Règlement intérieur
KOLOREZ BIZI

  • ACCEPTATION PREALABLE
    Le présent règlement définit les modalités selon lesquelles, l’Espace de Coworking KOLOREZ BIZI met à disposition des Occupants un espace de travail partagé ainsi que des services associés.
    L’accès à l’espace de Coworking et son usage impliquent l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le règlement est modifiable, sans préavis, sur les suggestions des usagers de l’espace.
    Les Occupants devront, après en avoir pris connaissance, respecter ledit règlement dans le cadre de l’exercice de leurs droits et obligations. Ils s'engagent à communiquer le règlement intérieur de l'Espace aux membres de leur équipe et/ou à leurs clients, fournisseurs, partenaires.
    Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le Coworker qui n’accepte pas d’être lié par le présent règlement ne peut donc pas utiliser les services.

  • PHILOSOPHIE DE L’ESPACE
    La charte éthique accessible sur le site internet https://kolorezbizi.com et/ou affichée dans la salle d’attente de l’Espace coworking bien-être KOLOREZ BIZI résume l’état d’esprit véhiculé et accepté par tous les Occupants.

  • UTILISATION DE L’ESPACE ET DES SERVICES ASSOCIES

    • ACCÈS A L’ESPACE
    • L’Espace est accessible du lundi au dimanche de 8h à 21h30 (voir plus sur réservation). Le dernier Occupant doit vérifier la fermeture des fenêtres, éteindre les lumières et la climatisation et s’assurer que la porte d’entrée est verrouillée en partant.

    • SÉCURITÉ
    • L’accès au Coworking est libre aux horaires d’ouverture établis (8h-21h30).
      En dehors de ces horaires, le Coworking est accessible uniquement sur réservation.
      Afin de garantir la sécurité de tous les Occupants du lieu et du matériel présent à l’intérieur, il est interdit de communiquer les code d’accès à un tiers, y compris à des personnes s’identifiant comme membres du coworking.

    • OUVERTURE
    • Le premier Coworker qui arrive sur les lieux utilise la clef de la porte d’entrée mise à disposition dans la boîte à clefs. Une fois la porte ouverte, il la remet immédiatement dans la boîte à clefs qu’il verrouille. Ce dernier doit aussi allumer à son arrivée la lumière située dans l’allée commune reliant le vestiaire, l’espace imprimante, la salle d’attente, la cuisine jusqu’au mange-debout.

    • FERMETURE
    • Le dernier Coworker qui part doit vérifier la fermeture des fenêtres, éteindre les lumières, s’assurer que la porte d’entrée soit fermée à clef et remettre la clef dans la boîte à clef bien verrouillée. En fonction de la température extérieure, la climatisation (chaud ou froid) sera ou ne sera pas à éteindre durant la nuit.

    • ACCUEIL & VISITES
    • Les visiteurs des Occupants (clients, fournisseurs, partenaires ou collaborateurs) doivent sonner à l’interphone de l’entrée de la résidence au N° 6 chemin du busquet. Il est formellement interdit d’emprunter l’ascenseur hormis pour les Personnes à Mobilité Réduite: cet ascenseur est exclusivement réservé aux résidents particuliers de la résidence. Les visiteurs des Occupants doivent se présenter à la salle d’attente du coworking. Lorsque le Coworker accueille un visiteur, il s’engage à ce que cela ne perturbe pas le calme ou l’organisation de l’Espace. Les visiteurs sont sous l’entière responsabilité de l’Occupant qui les a invités et doivent respecter le présent Règlement Intérieur.
      Toute personne souhaitant venir travailler et/ou découvrir l’espace de coworking doit se manifester au travers d’un rendez-vous pour visiter l’Espace.
      Il n’est pas possible d’inviter une connaissance à découvrir l’Espace de Coworking sans avoir, au préalable, signalé cette venue via un mail à l’équipe KOLOREZ BIZI.

    • PLACES DE PARKING
    • La résidence de l’Espace de coworking possède 2 places de parking privé attitrées contractuellement à nos 2 intervenants les plus permanents et leurs visiteurs. Il n’y a pas d’autres places disponibles dans la résidence, elles sont toutes privatisées par les autres résidents de l’immeuble.
      Cependant, des places publiques et gratuites situées à 5 min à pieds du Coworking sont disponibles aisément.
      Chaque Occupant s’engage à respecter ce mode de fonctionnement de parking et à l’expliquer à ses visiteurs.

    • RÉSERVATION ET UTILISATION DES 3 BUREAUX PRIVÉS TORTUE, LOUP & PAPILLON
    • Les 3 bureaux privés Tortue, Loup & Papillon doivent être uniquement utilisés par les Occupants abonnés ou ponctuels dont la réservation a été validée en amont aux jours et horaires désignés. Ces 3 bureaux peuvent être partagés entre plusieurs Coworkers sur plusieurs jours de la semaine comme aussi bien occupés à temps plein par un seul Occupant.
      Les réservations correspondent aux heures personnelles d'arrivée et de départ des lieux des Occupants, et non celles de leurs clients, fournisseurs, partenaires ou collaborateurs afin de s’installer, aménager la salle à son envie, être présent à leur arrivée, ranger et désinfecter après leur départ.
      Les Occupants des 3 bureaux privés se chargent de configurer le mobilier selon leur usage, et sont priés de remettre le bureau dans l'état où ils l'ont trouvé. Ils prennent le plus grand soin du matériel & mobilier mis à leur disposition (bureau, fauteuils, diffuseur d’huiles essentielles, lampe de sel, table de massage, plantes, décorations murales). Il est interdit d’accrocher des objets personnels sur les murs.
      La sous-location est interdite.

    • RÉSERVATION ET UTILISATION DE LA SALLE MULTIFONCTIONS DRAGON
    • La salle Dragon doit rester une salle disponible et ne peut être utilisée comme un espace privatif des Occupants des 3 autres bureaux privés. Elle peut être réservée sous la forme d’un service additionnel (sous réserve de disponibilité).
      Les réservations correspondent aux heures personnelles d'arrivée et de départ des lieux des Occupants, et non celles de leurs clients, fournisseurs, partenaires ou collaborateurs afin de s’installer, aménager la salle selon sa fonction, être présent à leur arrivée, ranger et désinfecter après leur départ.
      Les Occupants de la salle Dragon se chargent de configurer le mobilier selon leur usage, et sont priés de remettre la salle dans l'état où ils l'ont trouvé. Ils prennent le plus grand soin du matériel & mobilier mis à leur disposition (tables & chaises pliantes, vidéoprojecteur, chevalet de conférence & accessoires, équipements de yoga du type tapis, coussins, traversins, briques, sangles, couvertures). Il est interdit d’accrocher des objets personnels sur les murs.
      Les réunions de travail, cours, formations ou toutes autres formes d’activités octroyés au sein de la salle multifonctions doivent être de nature calmes, à faible niveau sonore.
      La sous-location est interdite.

    • UTILISATION DE LA DOUCHE
    • Les Occupants peuvent disposés de la douche. Ils peuvent également en faire bénéficier leurs clients mais uniquement dans le cadre d’activités physiques (ex : yoga, stretching, pilates...).

    • VESTIAIRE
    • Range-chaussures et portes manteaux sont à mis à disposition des Occupants. Ici, on peut travailler pieds nus !"

    • CASIERS DE RANGEMENTS
    • Des rangements dans les parties communes et les bureaux/ salle sont mis à disposition des Occupants et de leurs visiteurs pour leur permettre de désencombrer l’espace de travail durant la journée. Ils n’ont pas pour vocation de servir de stockage à long terme (sauf mention contraire pour les abonnés des bureaux privés qui peuvent bénéficier d’un casier privatif avec fermeture à clef). D’autre part, les objets qui sont déposés dans ces casiers ou laissés ailleurs dans les locaux du Coworking, le sont aux risques et périls de leur propriétaire.

    • INTERNET
    • Les Occupants pourront utiliser Internet via un code wi-fi (fourni à leur arrivée). Les Occupants s’engagent à ne pas utiliser le réseau mis à disposition pour exercer une activité illicite et à ne pas exploiter la bande passante d’une manière qui pourrait nuire à l’activité des autres utilisateurs.
      Pour diminuer le rayonnement des ondes de la wi-fi, chaque Occupant apporte son câble Ethernet et branche son ordinateur directement dessus. L’utilisateur obtiendra d’autant plus une meilleure connexion internet.
      Un usage non équitable de la bande passante pourra entraîner des sanctions si les rappels à l’ordre qui en découlerait n’étaient pas suivis d’effet.

    • IMPRIMANTE
    • L’utilisation de l’imprimante est incluse pour les réservations avec abonnement ou ponctuelles. Il est demandé aux Occupants d’en faire un usage ponctuel et modéré, dans une perspective écoresponsable. Un fair-use de 30 pages par mois est octroyé.
      Dans le cas de la nécessité d’usage plus intensif, vous devrez le signaler à l’équipe KOLOREZ BIZI. Une participation sera alors demandée au Coworker qui en exprimerait le besoin, et ce de manière à couvrir les consommables utilisés.
      Dans tous les cas, l’usage de l’imprimante se fera de manière raisonnée en évitant tout gaspillage.

    • REPAS & PAUSES
    • Les Occupants qui souhaitent déjeuner sur place prendront leurs repas dans la cuisine et s’assureront de la laisser propre après utilisation. Tasses, verres, couverts et assiettes d’une part, et cafetière, bouilloire, mini-four, plaque, frigidaires d’autre part, sont mis à disposition des Occupants, ces derniers s’engagent à les nettoyer et les ranger, le cas échéant, après utilisation.
      Les déchets issus de ces usages sont à trier, suivant leur destination.

    • NOURRITURE, BOISSON, ALCOOL
    • Pour conserver un état de propreté maximal de l’Espace de Coworking, il est recommandé de manger dans l’espace cuisine & mange-debout, plutôt qu’aux postes de travail. La consommation de boisson est acceptée aux postes de travail en prenant bien garde de ne pas mettre en péril les équipements électriques présents et le bois.
      La consommation d’alcool est interdite en dehors des manifestations et animations organisées par l’équipe KOLOREZ BIZI.
      Un frigidaire est mis à disposition des Occupants dans la cuisine. Veiller à ne pas les saturer et à n’y laisser aucune nourriture avariée ou vaisselle sale. Les éléments considérés comme insalubres seront jetés (y compris le contenant).

    • ADRESSE DE KOLOREZ BIZI
    • Il est interdit d’utiliser l’adresse postale du Coworking KOLOREZ BIZI sur un support de communication (par exemple sur son site internet), à moins de disposer d’un contrat de domiciliation commerciale avec KOLOREZ BIZI (à la demande).
      Néanmoins, pour communiquer l’adresse de l’espace du Coworking, il est possible d’utiliser la formulation suivante (sur son site internet, en pied de mail, etc.) :
      “Me rencontrer à l’Espace de Coworking KOLOREZ BIZI : 6 chemin du Busquet, Résidence Central Avenue, 64100 BAYONNE. Uniquement sur RDV”
      Tout manquement fera l’objet d’un rappel au règlement et pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion du Coworking KOLOREZ BIZI.

  • RESPECT DES PERSONNES ET DES ESPACES

    • PROPRETÉ & RANGEMENT
    • Le nettoyage du coworking KOLOREZ BIZI est inclus dans les prestations. Toutefois, les Occupants sont invités à respecter la propreté des espaces notamment en laissant les parties communes (entrée, salle d’attente, mange-debout, cuisine partagée, sanitaires, vestiaire et douche), les bureaux et la salle multifonctions qu’ils occupent, propres, rangés et prêts à l’usage après chaque utilisation.
      Le ménage est l’affaire de tous les Coworkers : je salis, je nettoie. Tous les équipements sont disponibles : balai, pelle, éponge, serpillière, seau, produits d’entretien, etc.

    • TÉLÉPHONE, RDV, DISCUSSIONS
    • Les Occupants s’engagent à rester le plus discret possible au sein de l’Espace de Coworking et à maintenir une ambiance favorable à la concentration des autres Coworkers : ils font donc en sorte de privilégier les téléphones en mode « discret », les appels téléphoniques à l’extérieur des parties communes et, d’une manière générale, ils s’efforcent de respecter un certain niveau sonore.

    • RESPECT DU MATÉRIEL
    • Les Occupants s’engagent à respecter la propreté et le bon état de fonctionnement du matériel mis à disposition (mobilier, équipements…) et à signaler tout incident, ou toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel.

    • RESPECT DES PLANTES
    • Les Occupants sont invités à arroser les plantes situées dans leur bureau ou dans les espaces communs s’ils perçoivent que l’une d’entre elles est en manque d’eau. En parallèle, l’équipe KOLOREZ BIZI veille sur ses plantes.

    • CIGARETTE ET E-CIGARETTE
    • L’Espace de Coworking est entièrement non-fumeur.

    • ASSURANCES DES BIENS ET DES PERSONNES
    • Le matériel laissé dans les locaux de l’Espace de Coworking l’est sous la responsabilité de son propriétaire. KOLOREZ BIZI décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation.

    • MESURES COVID 19
    • Il est demandé aux Occupants de respecter les mesures suivantes :
      - Port du masque obligatoire dans les locaux
      - Désinfection des mains à l’arrivée et après chaque rencontre et de manière régulière
      - Exiger des visiteurs ces mêmes obligations à leur arrivée
      - Désinfection de la place assise après utilisation dans un lieu commun (ex : salle d’attente, chaises hautes du mange-debout, chaises des bureaux, chaises pliantes de la salle multifonctions...)

  • ECORESPONSABILITÉ

  • Le Coworking bien-être KOLOREZ BIZI invite ses Occupants à porter une attention particulière aux points suivants :

    - Tri des déchets

    • Utiliser la poubelle de tri sélectif mise à disposition dans la cuisine
    • Tenter l’objectif « mini déchets » (en produisant le moins de déchets possible)

    - Réduction de la consommation de papier

    • Privilégier les envois numériques lorsque cela est possible
    • N’imprimer que les documents indispensables
    • Privilégier les impressions en recto/verso et en noir et blanc

    - Réduction de la consommation électrique

    • Éteindre la lumière et la climatisation dans les bureaux et la salle multifonctions lorsqu’ils ne sont pas utilisés
    • Éteindre la lumière et le chauffage des pièces communes à la fermeture du coworking

    - Réduction de la consommation d’eau

    • Utiliser les chasses d’eau à petit débit lorsque cela est possible
    • Utiliser de l’eau froide pour se laver les mains
    • Ne pas laisser couler inutilement le robinet et la douche

L’équipe du coworking bien-être KOLOREZ BIZI
Mail : coworking@kolorezbizi.com
Tél : 06 32 44 94 01 ou 06 20 34 15 09 ou 06 70 77 05 00

 
Logo KOLOREZ BIZI déclinaison