Qui sommes-nous ?

En créant notre coworking bien-être KOLOREZ BIZI, l’idée a été d’imaginer un lieu holistique rassemblant un groupe de professionnels de tout corps de métiers partageant une pensée commune. Celle de trouver important voire primordial de travailler dans un environnement inspirant, chaleureux, lumineux, puissant, qui fasse ressortir le meilleur de nous-mêmes. Nous n'avons pas voulu créer qu'un simple coworking, nous avons voulu créer un chez-soi, mieux que chez soi. Un lieu qui donne envie de se lever le matin et qui soit source de création pour dynamiser son activité.

Nous sommes partis du constat que notre environnement est là pour tout d’abord prendre soin de nous et ainsi aider notre business à fonctionner. Cultiver son épanouissement n’engendre-t-il pas le succès ?

KOLOREZ BIZI ouvrant ses portes aux professionnels de tous métiers confondus sensibles à l’impact que peut avoir ce type d’environnement, nous avons aussi et notamment voulu mettre en avant tous les métiers et bien souvent dits nouveaux métiers du bien-être, en proposant des bureaux équipés à ces domaines d’activités, afin de faciliter l’accès et la découverte pour tous de ce grand et vaste domaine.

Le bien-être Kézaco ? En lisant la définition du Larousse, le bien-être désigne un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit. Les professionnels qui sont représentés ici ont pour but de faire en sorte que le bien-être fasse partie intégrante de leur vie et/ou celle de leurs clients.

En basque, KOLOREZ BIZI signifie vivre en couleurs. Les couleurs sont omniprésentes autour de nous, elles nous insufflent des états d'esprit, des sentiments, elles nous donnent la force d'avancer. Les couleurs impactent notre vie quotidienne, elles vont jusqu'à impacter notre cerveau. Nous avons voulu nommer notre coworking ainsi afin d'imager cet étonnant pouvoir des couleurs. Un pouvoir bienveillant que vous pourrez retrouver à travers chaque professionnel, entrepreneur, praticien, enseignant ou intervenant que vous rencontrerez chez KOLOREZ BIZI.

Notre coworking est né de l’envie de rassembler une communauté harmonieuse partageant la même charte éthique et, à la fois, de vouloir proposer une vraie flexibilité avec un service tout inclus. L’engagement financier, la sortie de trésorerie n’est pas toujours évidente alors nous avons voulu proposer des solutions de location alternatives. 

L'équipe de Kolorez Bizi

Au commencement, nous sommes une équipe qui s’est formée composée de Maider, Mathieu et Alain.

Mais avant tout, nous sommes aussi une famille (un couple avec son père/beau-père) qui souhaitait créer un projet qui a du sens.

C’est finalement un projet de cœur qui a vu le jour porté par l’engouement et la passion de tous les métiers du bien-être qui, selon nous, font partis de l’avenir en permettant à chacun de retrouver un certain pouvoir d’auto-guérison, de sérénité quotidienne et d’épanouissement sur leur chemin de vie.

Au travers de notre avancée dans ce projet, nous avons voulu faire de notre mieux afin de créer une atmosphère des plus saines tant au niveau énergétique qu’écologique qui favoriserait les conditions de travail de chacun de nos intervenants.

 

Alors voici une grande partie des actions que nous avons mis en place :

  1. Un lieu étudié en géobiologie : la géobiologie est la science de l’influence de la Terre sur la vie (le vivant). Le sous-sol de notre Terre produit des champs électriques donc magnétiques et de la radioactivité naturelle dans le magma de la Terre. Ces phénomènes énergétiques sont détectés par le géobiologue. Le rôle de notre géobiologue a donc été de nous indiquer où placer nos clients dans notre espace coworking en zone neutre, en zone non impactée par ces phénomènes naturels. Cette agression est devenue importante depuis que l’homme a adopté une vie sédentaire. A ces phénomènes est venu s’ajouter les ondes de l’électricité domestique (lumière, four, micro-onde, réveil, téléphone, wi-fi, Bluetooth, radar, satellite, Linky, 4G/5G, CPL... Etc) que le géobiologue détecte et auxquelles il trouve des solutions raisonnables. Et pour terminer, les lieux de vie et leurs histoires peuvent dégager des ondes autrement subtiles qui peuvent provoquer des parasitages énergétiques sur nos corps et nos vies. Ces ondes peuvent enclencher un mal-être et une incompréhension de nos ressentis. D’où l’expression naturelle «se sentir mal dans un lieu, une pièce ». Dans notre coworking, où beaucoup d’histoires et de moments de vie sont vécus, notre géobiologue s’applique à venir régulièrement afin d’harmoniser toujours au mieux les lieux parce que, vous l’aurez compris, il y a donc un lien étroit entre géobiologie et bien-être. Pour en savoir plus sur la géobiologie, nous vous invitons à regarder le profil d’un de nos intervenants réguliers, Alain Gassuan, qui n’est autre qu’un des fondateurs de notre coworking.

  2. Un espace pensé Feng Shui : le but que se fixe le Feng Shui est de vivre en paix et en santé dans son environnement. A travers les grands principes du Feng (vent) Shui (eau), KOLOREZ BIZI propose un lieu favorisant la concentration, l’apaisement, la créativité et donc l’optimisation du bien-être des occupants. Les espaces ont été vus et analysés dans leur globalité : l'intérieur et l'extérieur des lieux ont été pris en compte. Notre coworking tient compte de l’énergie qui vivra dans ce lieu, « le Chi », en lui permettant de circuler au mieux et ainsi favoriser les belles relations. Notre espace essaie d'atteindre l'équilibre entre le Yin (le féminin) et le Yang (le masculin). Équilibre en mouvement continuel pour tendre vers l'harmonie. Nos locaux devront être perçus comme un lieu en perpétuel recherche d'harmonie.

  3. Un local équipé d’électricité biocompatible : quelle utilité ? Chez certaines personnes, dites électrosensibles, l’exposition aux champs électriques ou électromagnétiques entraîne des troubles divers sur l’organisme. Maux de tête, troubles du sommeil, fatigues, nervosité, irritabilité, hyperactivité, système immunitaire défaillant... Nous avons donc décidé de proposer une électricité dite « compatible avec un organisme vivant ». Notre électricien a utilisé des gaines de technologie multicouches, qui, associées à des fils semi-conducteurs, leur confèrent des propriétés de blindage des rayonnements électriques. Il les a raccordés à la Terre, ce qui permet l’évacuation des champs électriques. A savoir que le même principe a été effectué sur nos cloisons.

  4. Un revêtement de sol naturel : sur les 3/4 de notre surface (hors salle de bain), nous vous invitons à vous déchausser et profiter d’un ancrage sur notre sol linoléum qui respecte l’environnement. Il est composé de plus de 97% de matières premières provenant de ressources naturelles (fleur de lin, huile de lin, résine de pin, farine de bois, charges minérales, pigments naturels, toile de jute) dont 72% de matières premières rapidement renouvelables et 43% de composants recyclés. Il a été conçu et fabriqué à partir d’électricité verte à 100%.

  5. Une peinture saine : l’air intérieur que nous respirons est important alors les murs de KOLOREZ BIZI ont été imprégnés d’une peinture qui contribue activement à l’assainir. Elle est fabriquée à base d’huile (lin et chanvre), avec des colorants naturels et renouvelables à plus de 95%. Elle est naturelle, végétale, biodégradable et écologique. Elle est sans odeur, sans toxicité, sans composés organiques volatils, sans solvant, ni produit pétrolier.

  6. Plantes dépolluantes : l’air intérieur est parfois bien plus pollué que l’air extérieur (climatisation mal réglée, stockage des déchets, peintures, vernis, colles, isolants, produits d’entretien, émanation des voitures, cuisson, sols contaminés, pollens, poussières, bactéries, activités industrielles...). La plupart d‘entre nous passe plus de temps à l’intérieur d’un bâtiment qu’à l’extérieur. Voilà pourquoi notre espace est assaini par certaines plantes qui dépolluent l’air (NB : les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989, voir recherches de la NASA et bien d’autres depuis).

  7. Une menuiserie sur-mesure: Chez KOLOREZ BIZI, nous avons souhaité mettre en avant le bois. Diverses recherches scientifiques ont prouvé que le bois a une influence positive sur l’état émotionnel. De plus, l'utilisation du bois dans le bâtiment permet de stocker du carbone et donc contribue (pour une toute petite partie) à lutter contre le réchauffement climatique. Nous avons majoritairement utilisé du frêne qui est de provenance locale. Un arbre au symbolisme grandiose : arbre sacré pour de nombreux peuples, il est le miroir, le trait d’union entre Terre et Ciel. Le frêne nous renvoie ce miroir. C’est la découverte de notre moi intérieur. Il permet de s’accepter, de lâcher-prise et d’accepter notre environnement. Il renvoie la paix, la sérénité, l’harmonie, l’authenticité. Il symbolise aussi le guerrier en faisant surgir en soi la source de l’audace. En parallèle, nous avons aussi fait le choix de panneaux 3 plis pour fabriquer les caissons des meubles. Ordinairement, on utilise de l'aggloméré ou du MDF rempli de colle et dégageant beaucoup de COV dans l'air ambiant. Le 3 plis est certes un collage de 3 épaisseurs de bois mais il est majoritairement constitué de bois massif et le dégagement de COV est très bas. Il est classé A+ (la meilleure catégorie) en termes d'émissions dans l'air. Pour le clin d’œil, la chaîne éco-responsable a également été respectée par notre menuisier qui essaie de séparer et de trier au mieux tous ses déchets. Il réutilise au maximum toutes les chutes de bois et ce qui ne peut plus servir va dans des sacs comme bois de chauffage. Idem avec les cartons d'emballage, il les réutilise comme protection ou pour transporter ses affaires. Au bout du compte, il en donne aussi à sa mère qui a un composteur à vers ! Rien ne se perd !

  8. Une architecte et des artisans éco-responsables : vous l’aurez compris, nous avons fait le choix de travailler avec une équipe regroupée, pour la plupart, au sein d’une même coopérative partageant une charte éthique qui nous plaisait. Il s’agit d’Habitat Eco-Action compilant les techniques de l’écoconstruction et de l’éco-rénovation qui représentent de véritables alternatives pour construire et rénover, tout en préservant la santé des professionnels qui mettent en œuvre les matériaux, la santé des occupants et plus largement l’environnement.

  9. Une déco recyclée : pour participer à un impact écologique moindre. Nous avons eu à cœur de minimiser l’achat d’équipement et de décoration neufs. Nous avons favorisé l’achat de meubles d’occasion que nous avons customisé ou bien que nous avons fabriqué nous-même. Nous avons également acheté du neuf lorsque l’occasion trouvée n’était pas adaptée à l’espace de vie KOLOREZ BIZI.

Nous tenons à préciser que l’environnement que nous créons est parfaitement imparfait. L’ensemble de nos matériaux et équipements ne sont pas sains à 100%. Toutefois, nous faisons au mieux pour proposer des matériaux sains et nobles, dans la mesure du possible, ainsi qu’une atmosphère qui soit la plus adaptée à tous.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

© Copyright 2020 Kolorez Bizi. Tous droits réservés.

Réalisation Peyre-interactive